• Les vacances, la douce vie à nouveau

La Première Croisière des Aidants avec Manureva Répit

Retour sur le départ de la première croisière des aidants du 11 septembre au 18 septembre 2022

UNE ORGANISATION SUR-MESURE AVANT LE DEPART

Shelly et Cindy, nos conseillères séjours au centre d’écoute ont accompagné les aidants et proche fragilisé afin de rendre accessible la croisière et en leur construisant un voyage sur-mesureUn accompagnement renforcé afin de lever tous les freins au départ et répondre aux besoins et envies des futurs croisiéristes. Cabine PMR ? fauteuil adapté ? soins ? intervention d’un infirmier ? et bien d’autres questions…

LE GRAND DEPART DE LA CROISIERE A MARSEILLE

DSC 3974Rendez-vous à 14h avec Cindy afin d’accueillir les aidants et leurs proches pour une semaine de dépaysement avec Costa Croisières. Découverte du bateau, photos et derniers échanges avant le grand départ...

En bonus, l’arrivée de notre Super Mamie Aidante Martine également présente à bord pour échanger avec les croisiéristes !

 

 

 

 

REPARTIR EN VACANCES AVEC SON PROCHE FRAGILISE, L'OBJECTIF DE LA CROISIERE DES AIDANTS

 DSC 4005C’est avec plaisir que nous rencontrons les aidants accompagnés de leurs proches qui nous remercient d’avoir organisé ce départ pour répondre à leur besoin d’évasion.

Certains des aidants nous expliquent avoir déjà participé à plusieurs croisières mais ne plus pouvoir depuis que leur proche est fragilisé. Manureva Répit leur a ainsi donné la possibilité de pouvoir repartir ensemble en mettant en place un accompagnement adapté avec notamment la présence d’un infirmier et d’une auxiliaire de vie à bord spécialement pour les croisiéristes de Manureva Répit.

 

 

UNE SEMAINE BIEN REMPLIE SUR LE COSTA SMERALDA 

C’est sur le Costa Smeralda que notre première Croisière desDSC 3998 Aidants s’est déroulée. Au programme plusieurs escales en Italie et en Espagne : Rome, Palma de Majorque, Barcelone… autant de paysages différents que de villes à découvrir !

Pour profiter du navire, de nombreuses activités sont proposées à bord : spectacles tous les soirs, buffet à volonté, piscine, cours de gymnastique, etc… pas le temps de s’ennuyer sur la Méditerranée !

 

 

 

UNE SEMAINE DE REPIT POUR LES AIDANTS

Dès le débarquement, les premiers retours sont positifs :

« Je tiens à remercier tout particulièrement Cindy pour son accueil et sa gentillesse, sa ténacité face aux difficultés liées aux contraintes médicales de mon épouse pour nous permettre de participer à cette croisière. Sa patience, son engagement et son professionnalisme nous ont permis de partir sur le Costa Smeralda. Sur le bateau, nous avons eu besoin des interventions de l’infirmier. Organisation parfaitement orchestrée. Mon épouse et moi-même avons été immédiatement mis en confiance par Florent grâce à sa gentillesse, sa bienveillance, sa ponctualité et professionnalisme. Florent et son épouse ont été « adorables »

« En assistant médicalement mon épouse, vous avez aidé et soulagé l’aidant que je suis le temps de cette croisière. Pour nous, cette croisière s’est parfaitement déroulée ! »

 

C’est sur ces beaux témoignages, que nous avons hâte d’organiser la prochaine croisière des aidants en mai 2023 ! 🎉

 Découvrez le départ de la croisière des aidants en vidéo👇

 

 Découvrez nos séjours thématiques !


Imprimer   E-mail

Manureva Répit

Pour favoriser le répit des Aidants, nous proposons des séjours "clés en main" grâce à la combinaison de services touristiques et de santé.

 

Atout France N° IM006190009

APST pour la Garantie Financière   

HISCOX pour la RCP

Agréé Chèques Vacances ANCV

Nous contacter

 

  Manureva Répit

  Immeuble The Crown
  Bâtiment B
  Bureau N°6 du CEEI
  21, avenue Simone Veil
  06200 NICE

04 93 37 61 44

infos@manurevarepit.fr

Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.