Être aidant... Un rôle primordial qui nécessite écoute et accompagnement dans sa démarche de répit

La définition d’Aidant :

"L’aidant, ou le proche aidant,apporte une aide régulière et bénévole à un proche qui se trouve en situation de perte d’autonomie (malade, dépendant ou en situation de handicap). L’aidant intervient dans les actes du quotidien que la personne dépendante n’est plus capable de réaliser seule tels que : les soins, l’accompagnement à l’éducation et à la vie sociale, les démarches administratives, la coordination, la vigilance, le soutien psychologique et les activités domestiques."

 

Image
Image

 

L'importance du répit des aidants :

L’AIDANT, malgré toute son abnégation, amour du prochain, ne peut donner au-delà de ses capacités morales et physiques sans rien recevoir.

Les risques d’épuisement sont bien réels : La charge psychologique et physique liée au rôle de l’aidant nécessite de prendre du temps pour soi, afin de s’occuper mieux et plus longtemps de son proche fragilisé.

 

MANUREVA Répit vous propose un instant de « respiration » pour prendre du repos, un moment d’évasion « pour s’accorder » du temps, sans délaisser votre proche dépendant.

MANUREVA VOTRE SÉJOUR

 
Toutes nos résidences et/ou Hôtels partenaires vous offriront des appartements/chambres confortables, salon, cuisine, salle de bain.